Trustpilot
image DOMUS VI change d’actionnaire
Article 19/05/2015

DOMUS VI change d’actionnaire

DOMUS VI change d’actionnaire :

Le 10 juin 2014, le fonds d'investissement français PAI Partners a annoncé être en négociations exclusives avec ses actionnaires pour prendre le contrôle de DomusVi, numéro trois français des maisons de retraite (derrière Korian-Medica et Orpéa). L'opération, démarrée à la fin de l'année dernière, devrait selon toutes vraisemblances être bouclée dans les prochaines semaines et ainsi résoudre un conflit entre les deux propriétaires fondateurs du groupe, Yves Journel et Jean-François Gobertier. En effet, depuis la fusion de DomusVi avec son confrère Dolcéa en 2011, le capital du groupe est pour moitié entre les mains de DomusVi Holding, détenu par Yves Journel aux côtés de la Macif, de BPCE et de Vivalto et pour l'autre moitié par GDP Vendôme, appartenant à Jean-François Gobertier (Dolcéa). Une fois la vente conclue, PAI Partners devrait détenir 70 % du capital aux côtés d'Yves Journel qui, « par l’intermédiaire de DV Holding, réinvestirait dans la nouvelle structure actionnariale, et de l'équipe dirigeante de DomusVi », indique le communiqué de presse de PAI Partners. En 2013, DomusVI a réalisé un chiffre d'affaires de 647 millions d'euros et compte 200 établissements, avec plus de 15 000 lits.

Source : EHPAD MAGAZINE

 

Avantages de l'investissement en EHPAD et résidences seniors

L'investissement dans les Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et les résidences seniors est une option de plus en plus prisée par les investisseurs cherchant à diversifier leur portefeuille tout en répondant à une demande croissante. Voici un aperçu détaillé des avantages.

Rendement attractif

Les investissements en EHPAD et résidences seniors offrent généralement des rendements annuels nets compris entre 6 % et 7 %. Ces rendements sont souvent plus stables comparés à d'autres types d'investissements immobiliers.

Demande croissante

Avec le vieillissement de la population, la demande pour des logements adaptés aux personnes âgées ne cesse d'augmenter. Cela crée un marché en expansion, offrant aux investisseurs une opportunité stable et durable.

Avantages fiscaux

Les investisseurs peuvent bénéficier de dispositifs fiscaux avantageux tels que le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) ou Loueur en Meublé Professionnel (LMP). Ces statuts permettent de réduire l'impôt sur le revenu grâce à l'amortissement du bien et à la déduction des charges.

Gestion simplifiée

Les résidences seniors et les EHPAD sont souvent gérés par des opérateurs spécialisés, ce qui simplifie la gestion locative pour les investisseurs. Cela inclut la recherche de locataires, l'entretien du bien et la gestion des services.