Trustpilot
image Comment puis-je augmenter mon investissement EHPAD?
Article 28/05/2021

Comment puis-je augmenter mon investissement EHPAD?

Les maisons de retraite ou les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes sont de plus en plus populaires actuellement. Avec l'augmentation du nombre de personnes âgées, la demande de prise en charge dans les maisons de retraite et de centres de soins augmente considérablement elle aussi.

Sachez que le secteur des EHPAD est l'un des domaines d'investissement les plus dynamiques et les plus lucratifs par rapport à toutes les autres options. Un EHPAD est essentiellement un établissement d'hébergement dédié aux personnes âgées. On y offre une assistance médicale 24h / 24 et 7j / 7 avec des médecins, du personnel paramédical, ainsi que d'autres attractions pour les locataires.

Le confort est primordial dans ces centres où sont offerts services médicaux et assistance à tout moment aux personnes âgées qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes. D'où l'attractivité du secteur.

Investir dans un EHPAD vous permettra d'obtenir un excellent retour via la location de votre chambre. Vous pouvez facilement acquérir une chambre dans un centre et la louer pour en tirer des bénéfices.

Un investissement EHPAD offre un retour assuré aux investisseurs et leur permet de gagner de l'argent facilement. Cependant, il faut être prudent avec ses actions. Si vous souhaitez optimiser votre investissement EHPAD, vous devez suivre quelques conseils simples qui vous seront utiles sur le long terme.

1.    Faites des recherches sur l'investissement EHPAD :

Si vous souhaitez augmenter votre investissement EHPAD, vous devez investir votre argent dans le bon plan. Avant d'investir dans un EHPAD, effectuez des recherches sur son historique, ses installations, les services de soins proposés et son emplacement.

Le choix du meilleur EHPAD où investir vous permettra d'encaisser un profit plus élevé et sans tracas.

2.    Renseignez-vous sur son emplacement :

L'emplacement joue un rôle important lorsque vous investissez dans un EHPAD. Assurez-vous que l'établissement n'a pas de concurrence directe dans les environs. Cela permet de minimiser les risques liés. De plus, assurez-vous que l'établissement est proche d'un hôpital, avec un accès facile aux transports en commun.

Choisissez un EHPAD avec un meilleur emplacement. Ainsi, votre retour sur investissement serait assuré.

3.    Évaluez les normes et réglementations régissant les établissements:

Les normes et les réglementations qui régissent les EHPAD sont à considérer avec grand intérêt. La qualité des services offerts et la présence des médecins et des soignants dans l'établissement attirent l'attention des visiteurs et des futurs locataires.

Avec des meilleurs services, la demande de prise en charge dans l'établissement et sa popularité augmenteront, tout comme votre retour sur investissement.

4.    Sélectionnez les meilleurs gestionnaires:

Les gestionnaires sont là pour tout prendre en charge à votre place. C'est pourquoi vous devriez faire affaire avec un gestionnaire d'EHPAD expérimenté et sérieux. Le gestionnaire assurera la mise en location et vous permettra de recevoir un meilleur retour.

Un gestionnaire fiable assure la transparence et offre une garantie des services aux clients et vous permet d'optimiser votre investissement sans heurt.

5.    Choisissez la bonne durée de bail:

Vous pouvez choisir un contrat de bail à court ou à long terme en fonction de votre intérêt. Le montant des bénéfices alloués aux investisseurs en EHPAD dépend également de la durée de bail choisie. Alors, choisissez la bonne durée de bail qui vous offre plus de profit et de sécurité.

Avantages de l'investissement en EHPAD et résidences seniors

L'investissement dans les Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et les résidences seniors est une option de plus en plus prisée par les investisseurs cherchant à diversifier leur portefeuille tout en répondant à une demande croissante. Voici un aperçu détaillé des avantages.

Rendement attractif

Les investissements en EHPAD et résidences seniors offrent généralement des rendements annuels nets compris entre 6 % et 7 %. Ces rendements sont souvent plus stables comparés à d'autres types d'investissements immobiliers.

Demande croissante

Avec le vieillissement de la population, la demande pour des logements adaptés aux personnes âgées ne cesse d'augmenter. Cela crée un marché en expansion, offrant aux investisseurs une opportunité stable et durable.

Avantages fiscaux

Les investisseurs peuvent bénéficier de dispositifs fiscaux avantageux tels que le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) ou Loueur en Meublé Professionnel (LMP). Ces statuts permettent de réduire l'impôt sur le revenu grâce à l'amortissement du bien et à la déduction des charges.

Gestion simplifiée

Les résidences seniors et les EHPAD sont souvent gérés par des opérateurs spécialisés, ce qui simplifie la gestion locative pour les investisseurs. Cela inclut la recherche de locataires, l'entretien du bien et la gestion des services.