LA REVENTE EN EHPAD 07/10/2016
La revente en EHPAD mérite de s’y intéresser, à la fois quand on veut investir et surtout quand on a besoin de liquidités.
Mon capital initial sera récupéré ou non ? Je vais faire une moins value ou une plus value ?
Quel est le processus pour vendre ma chambre EHPAD ?
Le marché de la revente en EHPAD est dynamique ou non ?
EHPAD INVEST propose depuis presque 10 ans des lots à la revente. Les cas les plus importants de revente sont les suivants :
1) Suite à une succession, les héritiers ne veulent pas garder la chambre EHPAD.
2) Problème financier (divorce, mariage, décès, acquisition de la résidence principale, secondaire, investissement …)
3) Optimisation fiscale (on arrive en fin d’amortissement et on souhaite défiscaliser de nouveau)
4) Mauvais gestionnaire, ou problème de gestion (cas beaucoup plus rare)
Chez EHPAD INVEST, nous vous le dirons jamais assez, privilégiez l’emplacement. En effet, et vous pourrez le constater, nos EHPAD sont toujours bien placés (dans de grandes villes ou à leur périphérie uniquement). Par ailleurs, le prix d’achat est important. Ce n’est parce que c’est de l’EHPAD que les prix au m2 doivent être complètement hors marché.
Idéalement une revente doit se faire en début de bail (moins de 5 ans avec son début ou renouvellement), sinon le prix de revente sera forcément plus bas car il y a plus de risque. L’emplacement et le gestionnaire ont une très grand importance contrairement aux idées reçues notamment de certains commercialisateurs de résidences séniors qui vous diront que c’est un marché sans risque. En effet tout comme n’importe quel investissement, privilégiez l’emplacement et le gestionnaire.
Et la durée de revente dans tout ça ? Il faut en moyenne 3 à 4 mois pour revendre son lot, ce qui est assez rapide si évidemment on est dans le prix de marché.
Et la plus value ? Il est constaté qu’avec un bon emplacement et bon gestionnaire , une plus value est quasi certaine au bout de 10 ans.
Pour en savoir plus sur la revente, CLIQUEZ ICI